Les Chroniques de l'Imaginaire

Beautiful disaster (Les frères Maddox - 1) - McGuire, Jamie

Avec son allure de bad boy (corps musclé, crâne rasé et tatouages), Travis Maddox séduit toutes les filles du campus. Elles se battent pour papillonner autour de lui malgré sa réputation bien établie : il ne couche jamais plus d'une nuit avec la même partenaire. Si on ajoute qu'il participe à des combats clandestins pour payer ses études, c'est définitivement un mauvais garçon, le genre qu'Abby ne connait que trop bien et qu'elle veut désormais éviter à tout prix.

Seulement, Travis est également le cousin et colocataire de Shepley, le petit copain de la meilleure amie d'Abby : la rencontre était inévitable. Travis, habitué à voir les filles se pâmer à ses pieds, est immédiatement intrigué par cette demoiselle qui semble ne pas du tout s'intéresser à lui. Il la veut pour amie, et la poursuit de ses assiduités jusqu'à ce qu'elle accepte. Mais entre amitié et amour, la frontière est bien mince, surtout quand on partage le même lit - en tout bien tout honneur - suite à un pari hasardeux...

Dans cette romance étudiante, on a comme il se doit deux jeunes gens qui se cherchent, se tournent autour, sans arriver à franchir le pas pour de bon ou en tout cas sans succès. Abby est imprévisible, dans son inquiétude à fréquenter un garçon comme Travis ; celui-ci est plus imprévisible encore, son caractère emporté lui jouant de mauvais tours, mais touchant dans son désir - très soudain mais dévastateur - de plaire à Abby par tous les moyens. Il essaie de s'amender... mais forcément le naturel revient au galop. Bref, leur relation connaît des hauts et des bas, pimentée par différents rebondissements liés à leurs proches, dont la vie n'est pas non plus de tout repos.

Au final, un livre sympathique, agréable à lire, pour les lecteurs (lectrices ?) un peu fleur bleue qui aiment les couples improbables et les happy-ends amoureuses.