Bingo est un petit être pour le moins contrarié. Pensez-donc : alors qu'il attend son costume de Super Bingo depuis des jours, voilà qu'un oiseau de la Poste le lâche de trop haut : résultat, le paquet rebondit dans les branches d'un arbre, et atterrit par terre tout abîmé ! En plus de cela, et vu les délais d'attente, Bingo a grandi et le costume est maintenant trop petit pour lui... Heureusement, Berty ne perd pas son calme devant une telle catastrophe, et Bingo pourra même profiter des bonnes idées de l'immense, et très gentil, monstre...
C'est comme Marius, qui ne peut s'empêcher d'avoir un immense cafard. A tel point qu'il a un sachet sur la tête, et refuse jusqu'aux délicieux biscuits que lui tend pourtant Berty... Mais cela fait parfois du bien de parler, de dire ce qu'on a sur le cœur. Et là encore, Berty sera d'une bien précieuse aide, un peu comme le très bon ami à qui on peut tout dire en toute franchise !
Et il y a aussi Tom le fantôme, ainsi que Marcel le lézard, qui pourront profiter de la présence de ce gentil monstre qui ne fait pas peur du tout, bien au contraire.
C'est Didier Lévy (aux textes) et Delphine Renon (aux illustrations) qui nous permettent de partir à la découverte de ce gentil et très cool Berty, tout au long des quatre histoires que compte ce livre.
Les dessins de Delphine Renon sont ainsi d'une très grande lisibilité, bien sûr complètement adaptés au public de jeunes enfants auquel s'adresse ce livre de Didier Lévy. Nous tenons là des crayonnés du plus bel effet, que les enfants pourront sans problème prendre plaisir à essayer de reproduire. Les textes sont également parfaitement amenés, et permettront aux parents d'enrichir à foison, très facilement, au moment de la lecture du soir.
Un livre très mignon, aux quatre histoires différentes les unes des autres, tout en gardant le même esprit. Cela ne manquera pas de plaire aux enfants comme aux parents, qui trouveront là une foule de bonnes actions à commenter. Vraiment du tout bon !