Les Chroniques de l'Imaginaire

Saint Seiya - The lost Canvas chronicles (Saint Seiya - The lost Canvas chronicles - 12) - Kurumada, Masami & Teshirogi, Shiori

Aspros des Gémeaux est en mission en mer : il doit recueillir sur son bateau une jeune fille, Chris Walden, et la protéger. Cette jeune fille, riche héritière d’une ancienne famille de pirates ayant maintenant sa place dans l’aristocratie, est détentrice du trésor de ces ancêtres. Sa sœur Ursula, accompagnée de plusieurs étoiles démoniaques, cherche à l’éliminer.

Quand le bateau est accosté par les pirates, une bataille entre les hommes d’Aspros et les étoiles démoniaques s’en suit. C’est là qu’Aspros entre dans la danse et fait face à Ursula. Pour mener à bien ses desseins, Ursula fait alors appel à un spectre d’Hadès.

Dans ce douzième tome de Saint Seiya - The lost Canvas Chronicles, Teshigori nous raconte une aventure du chevalier d’or des Gémeaux. Avec le tome précédent déjà dédié aux Gémeaux mettant en avant son jumeau Deutéros, l’auteur fait un pied de nez à tout ceux qui attendait le dernier chevalier d’or non encore compté, Shion du Bélier. Bien joué ! Arrivé au tome 16 au Japon, on sait aujourd’hui que la série ne se limitera pas à douze tomes, un par chevalier d’or, et s’est tant mieux car la série est loin de s’épuiser.

Avec Aspros, l’histoire des deux sœurs et de la quête du pouvoir entre fratrie, où comment être maitre de son destin, l’intrigue est une fois de plus riche et réfléchie. Avec l’écho à la lutte des castes pour devenir Grand Pope, pour exister entre frères, l’histoire est pleine de profondeur. Les planches, elles, sont toujours aussi dynamiques. Il faut dire que les Gémeaux et leur panoplie d’attaques dimensionnelles s’y prêtent bien. De nouveau un très bon tome.