Je m'appelle Yuri Honjô. Je suis arrivée comme par magie dans ce monde où je n'y comprends rien ! Un homme vient de se faire tuer d’un coup de hache en pleine tête juste devant mes yeux, et l'assassin, affublé d'un masque blanc avec un large sourire, s'approche lentement de moi à présent.
J'essaie de fuir dans cet immeuble désert où les escaliers vers les étages inférieurs sont condamnés. Une seule issue, le toit du gratte-ciel où je me trouve et les étranges ponts suspendus qui le relient aux immeubles voisins. A mi-chemin sur le pont, j'ai réussi à me débarrasser de mon poursuivant en le faisant basculer au moment où il prenait son élan pour me frapper. Mais je ne suis pas sortie d'affaire. Sur le toit de l'immeuble face à moi, un autre homme masqué et armé d'une batte de base-ball ensanglantée vient de pousser une jeune femme à sauter dans le vide.
Comment vais-je faire pour échapper à ces hommes masqués ? Comment rejoindre mon frère maintenant que j'ai perdu mon téléphone portable ? Ne serait-ce pas plus simple d'en finir tout de suite en sautant dans le vide moi aussi... ?
Armée de son toute sa détermination, Yuri se démène pour se sortir de ce monde étrange concocté par Muria Tsuina. A la fois ouvert et pourtant avec peu d'espace pour échapper aux hommes masqués, puisque seul les derniers étages des gratte-ciels et des ponts suspendus sont accessibles. D'ailleurs, y-a-t ‘il une sortie ? Peut-être dans le grand immeuble central qui semble dominer cette ville ? Et les personnes non masqués, sont-elles fiables ?
Cet univers particulier est très bien rendu par les planches d'Oba Takahiro. Les masques souriants des meurtriers ont un je ne sais quoi qui les rends inquiétant, de même que cet ensemble de gratte-ciels ou de couloirs quasi déserts. Les personnages sont bien dessinés et n’y a pas d’abus dans les passages gores. Ce qui n’est pas le cas des vues sous la jupe de l'héroïne ou de ses positions outrancièrement cambrées, qui me semblent un peu trop nombreuses.
Sky-high survival est donc un manga qui démarre bien, sans temps mort, et il nous laisse sur notre faim avec beaucoup de questions en suspens. Vite, la suite !