Les Chroniques de l'Imaginaire

Awaken (Awaken - 2) - Renda, Hitori

Un mal mystérieux sévit non loin d'un lycée du Japon. Le cadavre d'une femme-serpent est retrouvé dans une salle de cours. Le bruit enfle qu'il s'agit peut-être d'une maladie contagieuse extra-terrestre. Kanata est attaqué mais il n'a rien et ne semble souffrir d'aucun symptôme. Il est un Réveillé et va devoir se mettre au service de la police pour mener l'enquête sur cette étrange maladie.

Nouvelle série d'Hitori Renda, connu de tous les fans de manga comme étant le premier dessinateur de King's Game (que je vous conseille d'ailleurs). Et qui dit nouvelle série dit attention au tournant. Et pour être tout fait honnête je dois bien avouer avoir aimé par moments et être resté totalement imperméable à d'autres.

J'ai beaucoup aimé cette représentation d'une maladie venant de l'extérieur qui est un parasite alien. J'y ai trouvé un traitement du SIDA dans un contexte plus monstrueux. Cette maladie s'attaque à la jeunesse et affaiblit un hôte jusqu'à ne plus faire ressembler l'hôte à un être humain. De plus, c'est une maladie venue hors du Japon, bref je vais peut-être un peu loin mais j'y ai vu ce message et ça m'a bien plus.

Maintenant, il manque quand même beaucoup de dialogues et des longues séquences d'actions se passent sans qu'aucune parole ne soit émise. Pour comprendre l'histoire il faut s'accrocher !

Mais encore une fois le message est bon, les dessins sont très réussis et d'une fluidité incontestable surtout dans les scènes d'actions. Cependant il manque un petit quelque chose pour que j'y adhère totalement.

Bref, une bonne série si vous n'avez plus rien à lire entre deux séries de mangas ou télévisuelles.