Nicolas, aussi appelé Nick, est le fils aîné d'un comte. C'est un coureur de jupons invétéré, qui passe de femme en femme, refusant de s'engager. Mais son père est mourant et exige une comtesse pour son héritier.
Nicolas a rencontré Leah (qui n'est autre que la sœur de Darius, héros du tome 1), une jeune femme à l'existence bien malheureuse. En effet, son père, qui n'est pas vraiment son père, la hait profondément et ne cherche qu'à lui faire du mal. Il veut la marier à un vieil homme sans scrupules, libidineux, voire dangereux.
Nick tombe sous le charme de Leah et fait tout pour la tirer des griffes de son beau-père. Il va donc jusqu'à la demander en mariage, mais en y mettant une condition bien surprenante : il ne veut pas d'enfant...
Du danger, des sentiments, des scènes légèrement érotiques (évidemment !), des retournements de situation, des secrets inavouables et bien sûr une fin heureuse... Tout est réuni pour encore un honnête roman de cette série.
Mais l'ensemble manque un peu de fluidité, de cohérence, de construction. J'ai eu parfois l'impression qu'il manquait des lignes, voire des paragraphes entier, car j'étais parfois un peu perdue dans ma lecture. Qui est ce personnage nouvellement apparu ? Pourquoi on se retrouve soudain à tel endroit ? Ou alors, c'est parce que la lecture m'a un peu ennuyée... Peut-être... J'avoue avoir lu les scènes à caractère érotique en diagonale tant elles deviennent lassantes, ennuyeuses, répétitives.
C'est brouillon, comme si l'auteure s'était dépêchée de terminer son roman pour déjà passer au suivant, sans se soucier de la cohérence de l'ensemble. Après tout, le lectorat de ce genre de livres n'est pas très exigeant, non ? Eh bien, si, il peut l'être ! J'espère que les prochains tomes de cette série ne continueront pas sur cette lancée...