Cody et Meg sont les meilleures amies du monde, elles savent tout l'une sur l'autre, se disent tout et n'ont peur de rien. La vie est belle quand on a une vraie amie. Alors, le jour où Meg se suicide, Cody ne comprend pas et cherche désespérément les raisons d'un tel acte. Après cela, il va falloir se reconstruire, faire face à la honte, à la gêne, à cette colère extrême, à la pitié dans le regard des autres, enfin à la trahison de cette amie si chère qui ne lui avait rien dit !
Je n'étais pas la cible du tout de cette histoire, je suis un homme dans la fleur de l'âge, âge que je n'ose dire d'ailleurs, et pourtant j'ai été très surpris par cette histoire.
Déjà, parce que c'est écrit à la première personne et que cela ne m'a pas gêné du tout durant la lecture. Le point de vue de Cody est très joliment écrit et on comprend tout ce qui se trame sentimentalement chez la jeune femme. Ensuite, parce que le deuil est très bien écrit et enfin parce que c'est un récit sans prétention.
C'est probablement cela qui m'a le plus plu, ce n'est pas une histoire qui se prend pour ce qu'elle n'est pas. Ce n'est clairement pas un chef d’œuvre de la littérature mais en même temps le livre ne cherche pas à l'être. Ce qu'il cherche à être par contre, c'est une histoire sincère et qui reprend bien le thème du deuil et de la douleur mêlés à l'incompréhension de perdre quelqu'un.
Bref, un roman sans prétention qui ne vous fera pas perdre votre temps de par sa lecture et qui pourrait même vous arracher une larme ou deux, qui sait !