Hubert Bonisseur de la Bath - alias OSS 117 - nous embarque ici dans de nouvelles aventures. En mer Egée, des pirates ont pris le contrôle d'un sous-marin, un homme s'échappe. OSS 117, agent de la CIA, est envoyé en mission secrète à Athènes, il sera aidé d'Enrique. Leur mission est de rechercher la personne qui a inventé un procédé de transmission radio sous-marine. Pour cela, ils n'ont qu'une seule piste: la sœur de l'inventeur.
OSS 117 est ici beaucoup plus fidèle à son créateur Jean Bruce ainsi qu'au film des années soixante-dix, et n'a rien à voir avec le personnage incarné par Jean Dujardin dans les deux films d'Hazanavicius. Gihef nous offre un agent beaucoup plus intelligent et futé. Même si un peu d'humour est distillé comme dans le titre ou encore dans la présentation des personnages par exemple.
Dans cette bande dessinée, tous les éléments du genre espionnage sont là : suspense, meurtre et jolies filles. Un album que j'ai beaucoup apprécié et lu d'une traite.
Les dessins d'Andrea Cuneo ne m'ont pas laissé indifférents ainsi que la façon dont sont découpées les scènes d'action. Le graphisme y est moderne avec pas mal de gros plans.
Pour conclure, cette BD est à la hauteur de ce qu'on attend d'elle : Une bonne histoire et d'excellents dessins que les amateurs d'espionnage ou pas apprécieront.