La guerre touche à sa fin, de nombreuses victimes sont à déplorer et pas des moindres. Kyoma parvient à atteindre Adrastée et fait avouer toute la vérité à Loser. Tout s'éclaire enfin ! Dans la dimension W, Loser et Kyoma se trouvent nez à nez avec le scientifique fou qui a trouvé les coils, Harka Shirmayer.
C'est la fin des aventures de Kyoma, en tout cas c'est la fin de ce cycle qui a un peu traîné en longueur ces derniers tomes. L'histoire prenait vraiment trop son temps avec des rebondissements qui, au vu de ce tome, n'apportent pas grand chose. Les dessins sont toujours très bons et fluides. Les scènes d'action sont très bonnes également, mais que ce tome est verbeux ! Je suis bien au courant qu'il fallait justement terminer ce cycle, mais pas comme ça. Le scénariste nous avait déjà offert de bons moments au niveau de la narration. Mais là, il se perd dans des clichés éculés depuis bien trop longtemps.
Je suis perplexe du coup quand au prochain cycle, qui repart sur les mêmes bases que cette histoire. J'ai vraiment peur de la rediffusion.
Bref, je suis content que ce soit fini, mais je ne suis pas très content de la façon dont cela s'est fini.