Les Chroniques de l'Imaginaire

Re/member (Re/member - 5) - Welzard & Murase, Katsutoshi

La partie de chasse aux membres humains continue de plus belle. Il ne reste que quelques morceaux et ce cauchemar sera terminé. Kenji semble de plus en plus possédé par l'esprit dérangé de Taizo. Ce soir est le neuvième soir, le compte à rebours tourne, tout le monde est épuisé psychologiquement et physiquement. Il ne faut pas baisser les bras et continuer coûte que coûte.

La redondance guette cette série. J'en ai peur. Une peur semblable à celle vécue par les protagonistes de cette histoire. Une peur lancinante.

Que dire ce tome sans trop en dire ? Déjà, comme dit précédemment, l'histoire tourne un peu en rond. Les personnages sont prisonniers de deux maux bien distincts mais c'est déjà le cas depuis deux tomes. Les pièces deviennent de plus en plus inaccessibles et le temps presse. L'horreur est toujours au rendez-vous et est toujours impressionnante. C'est visuellement impeccable dans ce qui est de retranscrire la chute dans le vide du genre humain et de la décadence psychologique.

Il manque peut-être un soubresaut pour permettre à l'histoire d'avancer un tout petit peu plus vite.

Bref, c'est quand même une très bonne série que je recommande à tous. Mais ce tome est un peu trop répétitif avec lui-même - les épisodes reprennent la même trame - et avec le tome précédent.