J'ai défait des sbires de Naar une fois de plus. J'ai vaincu ce mal qui ronge ma région et je vais enfin goûter à des jours heureux. Mais non, pas encore ! Le terrible Naar prépare sa vengeance et a lancé à mes trousses un être me ressemblant en tous points. D'où vient-il ? Qui est-ce ? Pour le savoir je vais devoir voyager à travers la matière et le temps, aller sur d'autres planètes et sur d'autres dimensions !
Avant dernier tome du troisième cycle et pas le plus mauvais, pour tout vous dire. Des voyages intergalactiques, des rebondissements et une course poursuite qui tient tout le tome. Une vraie réussite, vraiment !
J'ai déjà vanté les qualités d'écriture de Joe Dever et je dois encore une fois le faire. Il arrive à donner un dernier souffle à cette série qui fait un bien fou à la lecture. Les énigmes ne sont ni trop difficiles ni trop faciles, l'ensemble se lit parfaitement bien, les combats sont dynamiques, le combat final est d'ailleurs génial d'intelligence narrative. Le seul reproche que j'ai à faire à ce tome, c'est sa durée de vie un peu courte.
Bref, un excellent dix-neuvième tome !