Les Chroniques de l'Imaginaire

Kasane, la voleuse de visage (Kasane, la voleuse de visage - 5) - Matsuura, Daruma

Pour Nogiku, Yuto se met à la recherche de Kasane. Il récupère la liste des élèves en classe avec Kasane et va interroger ses anciens camarades. Une des filles interrogées dévoile que Kasane a changé après la mort de Nishizawa, une jeune fille de la classe tombée du toit de l’école. Tout le monde racontait que Nishizawa avait subi la malédiction de Kasane. Récupérant le nom de l’institutrice de l’époque, Yuto remonte cette trace indice par indice.

Continuant de vendre son corps pour vivre, Nogiku est poursuivie malgré elle par un client. Se sentant acculée, elle appelle Nina - alias Kasane - à l’aide.

Dans le cinquième tome de Kasane, la voleuse de visage, le scénario prend une tournure d’enquête à la "détective privé". Nogiku, grâce à la persévérance de Yuto, se lance sur la piste de sa sœur, à la découverte du secret. Plus de théâtre, ni de vol de visage, l’intrigue se focalise sur le lien entre les deux sœurs.

Devant le succès de la série au Japon, Matsuura a lancé un préquelle de Kasane, racontant l’histoire de Izana, la mère de Kasane. En bonus, nous trouvons en dernière page la promotion d’Izana avec pour illustration l’actrice en costume de Nô, le masque et le kimono sont sublimes : les arguments, vantant le secret du rouge à lèvres et Habuta jeune, nous mettent l’eau à la bouche en attendant une sortie en France.