Yuri et Mayuko poursuivent l'exploration des immeubles alentour à la recherche de compagnons pour survivre aux tueurs masqués. Alors que Mayuko fait une pause en s'appuyant au garde-corps d'un immeuble, elle est saisie par un homme masqué qui la précipite dans une pièce de l'étage inférieur. Elle se prépare à vendre chèrement sa peau lorsque l'homme masqué lui montre ses trophées : un sac de sport rempli de têtes décapitées. Cette vision provoque un choc en Mayuko qui baisse les bras. Heureusement, Yuri réussi à se surprendre à la façade du gratte-ciel et à blesser de plusieurs balles l'homme masqué avec son pistolet. Mayuko l'observe pendant qu'il chancelle tout en tentant toujours de la décapiter avec sa scie. Mais elle a repris ses esprits et cette fois elle l'achève de multiple coups de couteau.
Alors que les étudiantes se retrouvent dans le couloir de l'immeuble, Yuri découvre une affiche accrochée par un groupe cherchant à se renforcer pour sortir "pacifiquement" du monde des gratte-ciels en créant un dieu. Méfiantes, elles se dirigent quand même vers le lieu du rendez-vous. Elles ne se doutent pas qu'au même moment, le sniper masqué cherche à les rattraper. Cependant, sa progression est ralentie car il protège une jeune fille que son masque qualifie comme "un être proche de dieu"…
Si on ne s'inquiète pas beaucoup pour le sniper, Yuri et Mayuko ont fort à faire pour rester en vie. Bien qu'elles forment un duo complémentaire, elles n'ont pas la capacité d'anticipation du sniper qui n'est jamais pris au dépourvu. Malheureusement pour lui, les autres tueurs masqués savent maintenant que son masque est défectueux et ils le considèrent maintenant comme une cible, ce qui rend d'autant plus urgent pour lui de faire parler sa protégée qui semble détenir sans le savoir des informations très importantes.
Comme d'habitude, on ne s'ennuie pas dans le monde de Sky-High Survival sous les traits efficaces de Takahiro Oba. Yuri tiens toujours son rôle d'héroïne affrontant courageusement les épreuves, secondée par la troublante Mayuko qui se sert de son couteau avec une attitude qui n'a rien à envier à un tueur masqué. Les nouveaux indices disséminés par Tsuina Miura sur la construction du dieu (peut-être la porte de sortie sans mourir) redonnent de l'intérêt à l’intrigue car il ne s'agira plus seulement de tuer (ou d'échapper à) tout ce qui bouge pour s'en sortir.
Malgré un chapitre consacré au rappel des règles du monde de Sky-High Survival, ce tome continue avec le même rythme que les précédents. Et, contrairement aux héros, on passe un agréable moment de lecture.