Les Chroniques de l'Imaginaire

King's Game Apocalypse (King's Game - 5) - Kanazawa, Nobuaki

Dans cet opus, le Roi ne s'en prend plus uniquement à quelques lycéens, mais à tous les lycéens du Japon. Alors qu'il dicte ses ordres, tout le pays suit ses messages à la télévision. Le premier ordre est donné à tous les lycéens de la préfecture de Hiroshima de rejoindre la région voisine d'Okayama sous 24 heures, sous peine de mort. Tomohisa, Shûichi et Yuka, qui croient à une simple plaisanterie, vont obéir à l'ordre afin de sécher les cours. Ils vont vite arrêter de croire à une plaisanterie lorsque les sanctions vont s'abattre sur les lycéens qui n'ont pas joué le jeu.

Je trouve cette saga assez répétitive, j'étais donc curieuse de voir si cet opus allait l'être autant en sachant que tous les lycéens du Japon sont concernés par le jeu du Roi. L'histoire est en effet moins répétitive puisque le Roi dicte juste trois ordres. Les journées sont donc plus longues que dans les précédents tomes et quelques longueurs se font ressentir. Néanmoins, la narration est rythmée et les pages se tournent vite. Pour le plus grand plaisir des âmes sensibles, les missions sont moins gores et sanglantes que dans les précédents tomes. Contrairement aux précédents tomes, les trois personnages principaux que nous suivons sont solidaires entre eux.

Pour conclure, rien d'original dans cet opus par rapport aux précédents tomes. Malheureusement, il reste encore trop de questions restées sans réponses.