Les Chroniques de l'Imaginaire

Dragon Noir (Katana - 2) - Bizien, Jean-Luc

Le vieux maître vient de livrer son secret, maintenant ils savent. Ils savent le lien qui les unit. La quête n'en sera que plus belle et plus forte, la vengeance plus salvatrice. Il va falloir s'aguerrir et aller combattre ce dragon avec courage. Il va falloir venger les siens. Le daimyo est prévenu, les cinq ne laisseront rien passer.

Un tout petit résumé parce que je ne veux pas vous gâcher quoi que ce soit de l'élément de surprise qui vous attend à la fin du tome 1 et qui est central dans ce tome. L'action est au cœur de ce second tome et je suis un peu triste que ce soit déjà terminé.

L'écriture est totalement maitrisée et la lecture est vraiment très agréable. Pour faire entrer un jeune lecteur dans la fantasy, je lui conseillerais activement de commencer par le diptyque de Jean-Luc Bizien. C'est beau et fort du début à la fin des deux tomes. Le bestiaire y est correct et donne envie d'en savoir plus sur ce monde où se mêlent la magie, les arts martiaux et les combats de sabre.

Je ne suis clairement pas le lecteur visé de part mon âge avancé mais je comprends et apprécie grandement la démarche de l'auteur d'offrir aux jeunes lecteurs une passionnante porte d'entrée vers ce genre. Il a un style d'écriture très vivant et c'est un régal à la lecture. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois en lisant les deux tomes, et même parfois je fus un peu déçu de devoir stopper ma lecture tant le récit est prenant.

Bref, vous l'aurez compris, pour moi il faut avoir ce diptyque dans sa bibliothèque et le faire découvrir à nos chers et tendres ados.