Frank et Buster, les deux frères koalas, sont toujours prêts à venir en aide à leurs voisins et amis : George la tortue qui est le facteur du coin, Archie le crocodile amateur de sport, Ned le wombat ou encore leur voisine Mitzi la petite koala. "Nous sommes là pour vous aider", disent-ils en sortant leur petit avion jaune !
Les frères koalas est une série télévisée d'animation britannique, créée en 2003 et diffusée en France à partir de 2005. Il y a eu trois saisons, soit 79 épisodes de dix minutes chacun. La technique employée est celle de l'animation en volume (dite stop-motion), où les personnages sont déplacés entre chaque prise de vue pour donner l'illusion de mouvement.
Les personnages sont de mignons petits animaux qui évoluent dans le décor désertique du bush australien. Il y en a beaucoup, ce qui permet de varier les situations. Chaque épisode met en avant les valeurs d'entraide et de coopération, la petite communauté étant un endroit où il fait bon vivre. C'est assez simple, adapté au public périscolaire visé (les enfants de deux à six ans). Certaines scènes répétitives (le décollage de l'avion, qui emporte le portail au passage) amusent l'enfant via le comique de répétition.
Il y a un bémol venant du fait que le générique soient repris dans chaque épisode. Comme les épisodes sont très courts, quand on les enchaîne, on a l'impression de revoir le générique sans arrêt et c'est vite lassant.
Mais dans l'ensemble, cela reste plutôt réussi et sympathique, bien adapté au tout jeune public.