Les Chroniques de l'Imaginaire

Psycho-Pass : Inspecteur Shinya Kôgami (Psycho-Pass : Inspecteur Shinya Kôgami - 2) - Goto, Midori & Natsuo, Sai

Kurai a été capturé. Le mal va peut-être enfin cesser, il est temps.
La brigade va vite comprendre que le mal n'a pas cessé et que Kurai n'est pas du tout celui qu'ils recherchaient. Les enquêteurs se divisent pour rechercher qui est le vrai coupable. Un brouillard dense se forme sur l'équipe de l'inspecteur Kogami.

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit dans la chronique du tome 1 ? On entre un peu plus dans le cœur de la société qu'on entrevoit dans le tome 1 et à part cela pas grand chose d'autre. J'aimerais vraiment faire une chronique longue mais je ne vois pas du tout quoi vous dire.
Les dessins sont toujours aussi beaux et fluides, la narration est sympa bien que de grosses ficelles scénaristiques pointent leur bout de nez ça et là dans ce tome. Autant j'ai été emballé par le tome 1, autant ce tome m'a paru bien tiède. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis déçu parce que l'histoire est intéressante mais ce tome 2 ressemble plus à un filler, épisode bouche trou entre deux révélations, qu'à une suite du tome 1. Bref, je ne vais pas m'étendre plus surtout pour ne rien dire de plus poussé. C'est d'autant plus dommage que ça partait bien et j'ai peur d'un certain essoufflement de la série, qui au deuxième tome fait un peu peur.