Les Chroniques de l'Imaginaire

Re/member (Re/member - 6) - Welzard & Murase, Katsutoshi

Sixième nuit. Une jambe a été retrouvé plus tôt dans la soirée. Il ne reste que la tête et tout ce cauchemar sera fini. Il est temps que cela se termine, ce petit jeu macabre commence à peser lourd sur les esprit de chacun et tout le monde en a marre de côtoyer la mort et la violence de si près. Kenji arrive presque à contrôler Tao, l'esprit qui hante son corps, bientôt tout cela ne sera plus qu'un vilain cauchemar, bientôt...

On se rapproche doucement mais sûrement de la fin : plus que 5 tomes. C'est un peu long, ou du moins ça traine en longueur et des facilités scénaristiques viennent trop poindre le bout de leur nez. Les héros sont quand même toujours bien écrits et leur évolution tant psychologique que physique fait plaisir à voir. Des liens amoureux se tissent entre les étudiants et le mieux dans tout cela c'est que ça n'arrive pas comme un cheveu dans la soupe juste pour faire avancer l'histoire ou faire poindre une grosse ficelle déjà vue.

L'enquête suit son petit bonhomme de chemin, bout par bout on découvre le corps et l'histoire qui va avec. La reine rouge développe de nouveaux pouvoirs et le tout fait bien avancer l'intrigue.

Pas grand chose à dire de négatif sur ce tome qui avance cependant un peu trop doucement. Il ne reste qu'une pièce du corps à découvrir et 5 tomes à lire. J'ai peur de certaines longueurs...

Bref, un bon tome mais en même temps je ne suis pas vraiment objectif, j'aime bien cette série un peu gore. Vivement la suite !