L'inspecteur Kenzaki, un flic dur aux méthodes limites, vient d'identifier le mode de transmission du virus SDR qui décime les immortels dans son genre. Sur une planète qui ressemble à la Terre, les gens qui la peuplent sont immortels : ils ne meurent pas, ils se régénèrent. Mais ce virus les tue et ils reviennent donc à un stade précédent de leur évolution. Les gens sont infectés par des Vecteurs qui transmettent le virus par l'amour.
Alors cette chronique risque d'être courte, je préfère vous prévenir. C'est un tome très sympathique mais alors une fois dégagée l'idée principale, je ne vais pas savoir quoi vous dire. Commençons par les dessins ma foi tout à fait corrects, un poil trop classiques et statiques à mon goût, mais pas déplaisants pour autant. Ils vont bien avec l'histoire, en somme.
Là où le bat blesse, c'est comment l'auteur va réussir à faire durer l'intrigue sans trop se répéter au fur et à mesure des tomes à paraître. Le virus est un virus qui se transmet par les relations charnelles mais pas que, ça vous le verrez à la lecture de ce tome 2, qui est quand même à rapprocher du SIDA de notre Terre. Et une fois que j'ai dit cela, j'ai malheureusement tout dit.
C'est aussi limite raciste. Ce sont des étrangers à cette Terre qui en venant ont transmis le virus à une population qui n'avait rien demandé. Par conséquent, on peut y voir une analogie certaines avec le SIDA et c'est tout.
Bref, rien de bien méchant, ce manga ne va pas révolutionner le genre et il ne vous fera pas passer un mauvais moment, mais je me demande ce que cela va donner au delà de 4 tomes... Mystère.