Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

La couleur des ténèbres (Rumble - 1) - Arcudi, John & Harren, James

Mots clés : chronique avis bande dessinée comics demon bataille esoterisme action

C'est un peu difficile de finir sa journée sur le fait de voir un de ses clients se faire couper le bras par un épouvantail muni d'une longue épée ! C'est pourtant la fin de soirée de Bobby, sympathique loser serveur dans un bar. Quand l'épouvantail nommé Rathraq se prend d'affection pour Bobby, sa soirée n'est donc pas prête de se finir. Rathraq est de retour pour se venger des démons qui lui ont prit son corps et tourmenté son âme pendant des millénaires. Muni de son épée et de ses trois complices, car le coloc de Bobby trouve l'idée géniale de botter des fesses de démons démoniaques, Rathraq part reconquérir son corps...

Attention chronique pas du tout objective, mais alors pas du tout ! Je suis un grand fan des auteurs de ce comic, ils ont œuvré sur B.P.R.D. et sur beaucoup de passages de la mythologie de Hellboy. Et j'adore leur travail mêlant humour un peu gras, ésotérisme et scènes d'actions dantesques. J'adore leur dessins, la fluidité du récit et des traits qu'ils donnent à leurs œuvres. Bref, je suis un grand fan. Donc quand j'ai enfin pu mettre la main sur cette série, j'en fus le plus heureux et je n'ai pas été déçu du tout.

L'action est fun, ça part à cent à l'heure, c'est drôle, bien écrit, bien dessiné, c'est un petit chef d’œuvre du comic indépendant cher à Image Comics, maison d'édition géniale américaine. Alors l'édition faite par Glénat rend un bel hommage à l'histoire, les pages sont belles et de bonne qualité, et l'édition en elle-même est magnifique.

Revenons un peu sur l'histoire : j'aime beaucoup les personnages de Rathraq, de Bobby et Del le coloc. Ils sont à la fois stéréotypés à l'excès mais tellement attachants et drôles. Rathraq est une brute épaisse mais pas que.... Bobby est un magnifique loser et Del est juste génial.

Le tout est à la limite du parfait. Et dire que j'ai attendu aussi longtemps pour découvrir cette série. Ne faites pas la même bêtise que moi et courez vous procurer cette série !

Editeur : Glénat
Collection : Comics
Année de publication : 2016
Nombre de pages : 190
ISBN 13 : 978-2-34401443-1
ISBN 10 / ASIN : 2344014438
Prix : 15,95
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.