Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Outlaw players (Outlaw players - 3) - Shonen

Mots clés : chronique avis manga global manga univers virtuel jeu video survie combat

Sakuu et Lyséa font connaissance et, après de brèves présentations, enchaînent directement sur un combat. Chacun des deux est persuadé d'avoir facilement le dessus, et ils sont très étonnés des ressources de leur adversaire ! Ils réalisent qu'ils sont tous deux des irréguliers. Mais la rencontre tourne court quand Lyséa voit la fumée d'un incendie qui semble provenir de chez elle, et part à toute vitesse.

Sakuu ne tarde cependant pas à trouver un nouvel adversaire : Taargis, une intelligence artificielle qui le défie pour le plaisir. Le colosse en armure donne du fil à retordre à Sakuu, qui voit heureusement ses amis venir à la rescousse.

L'action est au rendez-vous de ce manga, puisque les affrontements ne cessent que pour recommencer aussitôt un peu plus loin. Et comme les combattants sont tous excellents, cela donne de longues pages où chacun essaie d'en mettre plein la vue (et la tête) à son adversaire en démontrant ses pouvoirs spectaculaires. C'est vif, varié au niveau des plans, fin et détaillé, et donc plutôt sympa à suivre. En tout cas, moi j'aime beaucoup les dessins, et forcément dans un manga ça joue beaucoup pour apprécier ou non !

En parallèle, l'histoire avance petit à petit. Les personnages sont nombreux, et si certains camps ont des objectifs faciles à comprendre, d'autres restent très mystérieux. J'avoue que pour ma part, je suis pour le moment larguée, mais à décharge il faut dire que je n'ai pas lu les tomes précédents. Je suis cependant curieuse de découvrir la suite, car je me demande bien où on va.

Editeur : Ki-oon
Collection : Shonen
Année de publication : 2016
Année de 1e publication VO : 2016
Nombre de pages : 192
ISBN 13 : 979-10-327-0015-0
ISBN 10 / ASIN : B01HFXYW0S
Prix : 7,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.