Les Chroniques de l'Imaginaire

Witchcraft Works (Witchcraft Works - 9) - Mizunagi, Ryu

Kasumi est très jalouse du temps que Takamiya, son frère adoré, passe avec la belle Kagari. Elle se lance alors dans de mystérieux préparatifs destinés à les isoler quelques jours dans un univers qu'elle a fabriqué sur mesure, histoire de passer un peu de temps ensemble. Au début, c'est un succès : Takamiya est très attentionné envers sa petite sœur, qui savoure la situation. Hélas, cela tourne court : tandis que Kasumi est retenue dans sa chambre, Takamiya doit trouver ce qui cloche, sous peine qu'ils soient détruits en même temps que leur environnement temporaire. L'occasion d'en apprendre plus sur son passé, car il va découvrir de fracassantes révélations en plongeant dans les souvenirs de Kazane !

Witchcraft Works est un très sympathique manga. Les personnages sont vraiment jolis, les actions faciles à comprendre, bref c'est doux et agréable à regarder.

Au niveau du scénario, j'ai eu quelques difficultés à me raccrocher, car je n'ai pas lu les tomes précédents. J'ai notamment eu du mal avec le fait que les personnages soient tantôt cités par leur nom, tantôt par leur prénom, tantôt par une autre appellation : Takamiya / Honoka, Kazane / la directrice, Kagari / la princesse...
Si ce tome apporte des informations sur le passé des personnages, j'ai cependant trouvé difficile de cerner la situation actuelle, car il n'y a pas une grande tension : on a plutôt affaire à des scènes de tous les jours, donc je ne vois pas trop le contexte global.

Malgré ce, c'est une lecture plutôt plaisante, qui doit pouvoir convaincre sans souci pour peu qu'on commence la série du début.