Les Chroniques de l'Imaginaire

Magi (Magi - 22) - Ohtaka, Shinobu

Ali Baba est de retour dans sa ville d'origine Balbad, maintenant aux mains de Kô. Mais Ali Baba est de retour uniquement en vue de préparer une grande conférence où beaucoup de dirigeants de tous lieux vont venir. Si au départ Balbad semble accueillante, les bidonvilles ayant été enlevé et les peuples ayant l'air plutôt apaisés, Ali Baba comprend vite que les apparences sont trompeuses. Petit à petit, c'est un véritable piège qui se referme sur le jeune homme lorsque Kô lui demande de choisir entre Balbad et Sindoria. En effet, Kô est persuadé que la paix se travaille par le pouvoir et la soumission du peuple et des pays voisins.

Ce vingt-deuxième opus de Magi nous montre une fois de plus à quel point l'auteur est fort pour trouver de nouveaux arc narratifs. Alors qu'on pensait le plus dur derrière nos héros, on se rend bien compte de la fumisterie que c'était ! Ali Baba est au centre de ce nouvel arc narratif et un choix important s'impose à lui. C'est donc à son tour de faire preuve de courage et d'intelligence pour se sortir d'un événement qui peut avoir de lourdes conséquences sur tout ce qu'il a entrepris depuis le premier opus avec ses amis.

Comme toujours cette série propose un dessin magnifique et soigné. Les actions sont précises, les émotions bien visibles grâce aux expressions de nos personnages et forcément cela donne une tout autre dimension à la lecture puisqu'on comprend leur état d'esprit.

Les révélations dans cet opus s'enchaînent et on en apprend enfin plus sur Morgane et Sindbad. La conférence se fait également dans une ambiance pesante, lourde et froide, et on a la sensation qu'à la moindre petite phrase tout va exploser. C'est intense et ça nous donne forcément envie de lire la suite. Jusqu'à ce qu'Aladdin révèle enfin l'histoire d'Alma Torran.

En bref, encore un opus réussi, une saga addictive et de très bonne qualité. A ne pas bouder surtout !