Dans ce roman, nous suivons cinq enfants : Yvan, Leïla, Camille, Terry et Dodji. Lorsqu'ils se réveillent, ils s'aperçoivent que tout le monde a disparu. Il n'y a personne dans les rues, on pourrait croire que la fin du monde est arrivée. Ces cinq enfants ne comprennent pas ce qu'il s'est passé. Un événement étrange et inexplicable s'est produit dans la petite ville de Fortville et ils semblent en être les uniques survivants. Que s'est-il passé ? Que sont devenus les parents ?
Ce roman illustré est une adaptation de la bande dessinée éponyme. Il se lit très vite, mais j'ai malheureusement trouvé qu'il n'était pas assez développé. On n'a d'ailleurs aucune réponse aux questions que l'on se pose. C'est dommage, car l'intrigue m'a vraiment donné envie de découvrir ce roman. Néanmoins, je pense que les prochains tomes seront plus développés et apporteront quelques réponses.
Yvan, Leïla, Camille, Terry et Dodji ont entre cinq et quatorze ans. Ils vont apprendre à se connaître et à former un groupe soudé. Vous vous doutez bien que pour ces enfants, cette situation est très difficile à vivre psychologiquement. Comment vont-ils survivre ? Comment vont-ils se nourrir ?
Un roman jeunesse dont l'intrigue évolue trop lentement, mais qui plaira certainement aux jeunes lecteurs.