Les Chroniques de l'Imaginaire

Red Eyes Sword - Akame ga Kill ! (Red Eyes Sword - Akame ga Kill ! - 8) - Takahiro & Tashiro, Tetsuya

Le Night Raid est prêt à infiltrer Kyoroku, le QG d'un ordre religieux qui appauvrit les gens et affame le peuple. Après la perte de Chelsea, le groupe ne parvient pas à se motiver davantage et lorsqu'ils découvrent qu'en plus Esdeath est sur leur chemin, les voilà prêt à se battre encore plus fort pour ne plus subir une telle perte.

Ce nouvel opus a été un véritable régal. J'aime beaucoup cette saga pour le dynamisme des combat et le rythme de l'histoire. Alors oui les premiers opus restent dans un même schéma avec toujours un affrontement entre le Night Raid et le groupe d'Esdeath, mais ici, on sent que les choses évoluent tranquillement. Le Night Raid se voit confier une nouvelle mission loin des Jägers et, espéraient-ils, loin d'Esdeath, mais cette dernière semble toujours savoir où trouver Tatsumi.

Le prétexte d'une mission n'est finalement qu'un leurre et bien vite on se rend compte que l'auteur nous propose une fois encore un combat hargneux et violent comme il sait si bien le faire. Visuellement, je suis conquise, fan. Les dessins sont toujours aussi soignés, les combats sont très fluides et on admire les techniques qu'utilisent les uns et les autres.

Il faut dire aussi que j'adore Esdeath. Son charisme et sa folie en font un personnage vraiment attachant et je pense qu'elle n'est pas du côté des mauvais. Certes, ils sont les ennemis du Night Raid, mais on ne peut pas dire qu'ils soient mauvais pour autant. Et c'est justement cette absence de manichéisme que j'ai adoré dans cette série. Ils luttent tous pour ce qu'ils estiment juste.

Un nouvel opus bourré d'action comme toujours et qui apporte cependant quelques changements scénaristiques pour la suite. Affaire à suivre !