Les Chroniques de l'Imaginaire

Stray Dog (Stray Dog - 2) - VanRah

Toru va accomplir sa promesse : surveiller et protéger Aki, la fille de Senri. Mais voilà que la jeune fille semble dès le départ haïr celui qu'elle ne prend que pour un monstre. Toru devra faire ses preuves pour qu'Aki l'accepte à ses côtés envers et contre tout. Mais est-elle sincèrement prête à voir si proche d'elle l'un de ceux qu'elle estime responsable de la mort de son père ?

Ce second opus de Stray Dog est un bijou. J'avais déjà grandement apprécié le précédent tome et je dois bien avouer qu'une fois encore l'auteur surprend. Visuellement, cela reste très beau, élégant et précis. L'action y est bien retranscrite et les émotions se voient de suite. Alors forcément, avec en prime une histoire pleine de punch et d'humour, on ne peut qu'en ressortir ravie.

Comme tout manga du genre, on a droit à une relation surprenante entre Toru et Aki. Entre haine et attachement, l'un ne peut s'empêcher de se moquer de l'autre et pourtant ils ne peuvent déjà plus se passer de leur compagnie réciproque. On a Aki, qui semble haïr profondément les Karat puisqu'elle les estime responsable de la mort de son père qui a été, selon elle, assassiné. La jeune fille a du caractère et ne se laisse pas dominer si vite, peu importe si son adversaire est humain ou non. Et puis on a Toru, qui est tiraillé entre son envie de la mordre et celle de la protéger comme il en a fait la promesse. Le duo est explosif et fonctionne à merveille et on sent que peu à peu ils finissent par s'apprivoiser, en douceur.

J'ai aussi grandement apprécié la mythologie des Karat et si on pourrait penser à un énième manga sur les lycanthropes, on se trompe largement, l'auteur ayant décidé de jouer avec les codes pour proposer quelque chose de bien plus fouillé et complexe, chaque Karat ayant des capacités qui lui sont propres.

En bref, un second tome bien au dessus du premier, on sent que l'auteur prend confiance et connait la direction qu'il veut donner à sa série et on a hâte de se jeter sur le prochain pour voir si nos pronostics étaient bons ! A lire !