Les Chroniques de l'Imaginaire

Un malheur qui est folie (Rumble - 2) - Arcudi, John & Harren, James

C'est reparti pour notre dieu-épouvantail. Que le carnage reprenne, que sa force se déploie, que le sang coule, que la joie revienne !!! Rathraq repart en guerre contre les monstres soit disant immortels qui peuplent notre Terre. Bobby et Del vont de nouveaux se retrouver au cœur d'une guerre qui n'était pas forcément la leur mais qui, par la force des choses, va le devenir. Le sang n'a pas fini de couler pour les ennemis de notre trio !

Après un premier tome parti sur les chapeaux de roues, j'avais hâte de retrouver nos héros et hélas, comme le premier tome, celui-ci a un goût de trop-peu. Je vais une nouvelle fois manquer d'objectivité : étant un grand fan du BPRD, je ne peux qu'aimer cette série. Elle est tout ce que je voulais en sortant du BPRD, un coté fun et décomplexé avec une belle grosse dose de violence exutoire. Les dessins sont beaux, fluides et collent parfaitement l'histoire. De plus, ce tome 2 nous donne l'occasion d'approfondir tous les personnages avec une mention spéciale pour le traitement de Rathraq et Del. Ils ont ajouté une belle nuance à Rathraq qui fait de lui non plus une bête assoiffée de sang et de violence mais lui apporte un coté profondément humain et touchant. Mais je vous laisse le découvrir par vous-même à l'occasion de la lecture d'un des nombreux flashbacks. Et que dire de Del, ce formidable loser qui au fond essaie tant bien que mal de trouver sa place dans ce monde ?

Bref, encore une vraie réussite et cette série fait vraiment partie de mes préférées ! N'hésitez pas, elle est à lire et à relire !