Le membre manquant est enfin dans les mains de nos héros. Plus que quelques mètres et cette chasse aux membres humains va enfin cesser. Il ne reste plus qu'à mettre la tête dans le cercueil est tout sera fini. Mais c'est sans compter sur un twist macabre de la sorcière rouge qui a trouvé que nos camarades sont allés bien vite pour reconstituer le corps. Il faut dire que les précédents avaient mis cinq ans quand nos héros ont mis onze jours.
Voilà, voilà... C'est la fin.... Pas tout à fait en fait c'est bien cela qui me gêne énormément. Une fois le précédent fini, j'avais hâte de découvrir la fin de cette histoire palpitante. La tête était enfin trouvée il ne manquait plus rien, que quelques mètres.... Et puis la sorcière rouge s'est dit que la série fonctionnait bien et que quelques tomes supplémentaires pourraient être sympathiques niveau bancaire.
Vous l'avez bien compris, je n'ai pas aimé ce tome qui aurait dû être une fin, certes convenue au possible, mais une fin ! Là, nous sommes repartis vers une deuxième saison, pour parler un jargon de séries, et une fois ce tome fini le seul sentiment qui est resté fut "Tout ça pour ça !!!". J'avais aimé ce délire jubilatoire de devoir reconstituer un corps avec des énigmes, une angoisse permanente dès que le jour était tombé, ce petit mélange entre un film d'horreur et Un Jour Sans Fin. Mais ce tome est décevant au possible, avec un twist scénaristique vu et revu.
Heureusement que les dessins sont toujours aussi beaux et agréables parce que j'aurais arrêté ce tome à mi chemin tellement ma déception fut grande.
Bref, un peu déçu et je me demande ce qui va arriver de nouveau dans les prochains tomes.