Erell, convaincue que Lyséa est une tricheuse, veut exécuter celle-ci au nom de l'Ordre. Mais la jeune femme est sauvée au dernier moment par l'intervention de Junny. C'est que, en fait, Junny n'est pas le PNJ aux dons médiocres qu'elle laisse paraître : elle est elle aussi une irrégularité du jeu, qui essaie de recruter Lyséa dans sa guilde !
Pendant ce temps, la guilde à laquelle appartient le colosse Taargis se prépare à détruire la ville de Prais, rien de moins ! Un véritable massacre, simplement pour montrer sa puissance et asseoir ses prétentions...
Les combats et les actions d'éclat sont toujours omniprésents dans ce quatrième tome du manga Outlaw Players. Désormais, on a grosso modo trois groupes de protagonistes. Il y a d'abord celui auquel appartiennent Sakuu et ses amies chaque jour plus nombreuses, les Outlaw Players. Puis une autre guilde qui est également composée principalement d'irréguliers, mais qui joue dans la catégorie supérieure ; heureusement, la guilde de Fenrir n'est finalement pas hostile à nos héros. Et enfin, on a le groupe plus mystérieux mais diablement puissant qui se balade en vaisseau spatial et dispose d'une puissance de feu hors du commun... Ce sont donc plusieurs personnages très différents qui portent l'histoire, et pas seulement Sakuu, ce qui nous permet de suivre plusieurs fils à la fois. Je trouve que le récit reste encore un peu confus, mais c'est peut-être parce que j'ai attaqué la série par le tome 3, il me manque un certain background.
L'histoire générale continue à évoluer : La survie des irréguliers est évidemment une préoccupation de premier plan, mais cela ne les empêche pas d'avancer. Les moments de tension s'entremêlent de temps plus calmes où nos héros prennent le temps de se poser et de mieux faire connaissance, et l'humour est également au rendez-vous par-ci par-là.
Les dessins sont très sympas. Les personnages sont jolis et suffisamment différents pour être facilement identifiables. Les expressions sont soignées. La présentation des cases est variée, et les décors souvent bien détaillées. Bref, c'est très agréable à regarder.
Sans révolutionner le genre, cela reste un chouette manga pour tous les amateurs du genre.