Les Chroniques de l'Imaginaire

Les Els (Les Els - 1) - Roy, H.

Connor, jeune Américaine, découvre à l'âge de la maturité qu'elle n'est pas véritablement humaine. Elle est une Els. Elle appartient à un monde dans lequel s'affrontent les Els et les Prédateurs. Il y a donc deux espèces, de feu ou de glace, ils sont dotés de pouvoirs extraordinaires qui diffèrent d’un individu à l’autre. Sa mère, qu'elle croyait morte lors de son accouchement, a en fait été tuée par le plus grand des Prédateurs.

Connor tombe de haut et rencontre sa grand-mère française qui lui apprend tout et qui va la mettre sous la responsabilité du bel Evann, son ange gardien, et de Juliette, qui sera son guide. Cette dernière va lui apprendre comment se défendre et comment se battre. Connor est, de plus, une Hybride, un être unique au monde né d’un père Els et d’une mère Prédateur qui s’est sacrifiée pour la sauver. Notre héroïne va être la proie de ces êtres maléfiques qui rêvent de l'éliminer.

Nous voilà plongés dans la même découverte que Connor. On vit au même rythme qu'elle, on se questionne, et on se laisse prendre au jeu. Magnifique couverture qui nous laisse elle aussi de feu et de glace, celle-ci reflète sans aucun doute le mysticisme de cette épopée naissante.

Bien que je sois restée un peu sur ma faim après avoir lu les dernières pages qui invitent à lire le tome deux, j'ai apprécié cette histoire fantastique pour jeunes adultes. Connor partage avec nous son quotidien du lycée, ses amies, ses cours, ses retrouvailles avec son amoureux de toujours, Meyer dit M. On assiste également à ce fameux triangle amoureux entre Connor, Evann et M. On se fascine pour la nouvelle vie de cette jeune femme, et on apprécie de découvrir tout ce côté guerrier et fantastique décrit par l'auteur H. Roy. Certains diront qu'une telle histoire coule de source. Qu'elle peut nous faire penser à Twilight. La romance y est fort présente. Je regrette aussi un peu le côté facile amoureux mais pourquoi pas. Un peu de romantisme n'a jamais fait de mal à personne. La suite est à découvrir.