Les Chroniques de l'Imaginaire

Darwin's Game (Darwin's Game - 8) - Flipflop's

Kaname et les Sunset Ravens sont dans le repère des Eights. Kaname a pris sa décision : il veut aller jusqu’au bout et éliminer tout le clan des Eights, jusqu’au dernier. Kaname s’en veut d’avoir tergiversé. A cause de lui, son ami Yota s’est fait découper par One. Dès lors, Kaname veut agir : plus question de laisser mourir un ami par son inaction. Devant les premiers Eights, il n’hésite plus à tirer pour tuer.

Et pour éradiquer le mal, il emploie tous les moyens, notamment le privilège que lui a donné l’administrateur du jeu pour avoir gagné le dernier événement : la bataille totale de clan avec l’option « all-in ». Comme au poker, il peut mettre l’ensemble de ses points de clan dans la partie et le vainqueur rafle le tout, engendrant l’élimination totale du clan adverse ainsi que tous ses membres.

Devant les premiers morts de son clan et l’humiliation qu’il subit, One, très énervé, se lance dans la bataille. Voulant s’en prendre à Kaname, Shuka intervient. Le duel des deux niveaux A commence.

Dans le huitième tome de Darwin’s Game, une superbe démonstration de tactique est faite par Kaname et les Sunset Ravens. On peut observer combien Kaname est un joueur hors pair, pas uniquement par la capacité de son sigil, mais surtout comme leader de son clan, comme meneur d’hommes et comme fin stratège.

On constate aussi le virage radical dans le caractère de Kaname, influencé par le jeu, qui, pour survivre, n’hésite plus à tuer sans sommation. Le résultat en est une véritable boucherie sans remord, ni retenue. L'action est de retour avec ce huitième tome. Ajouté au sens tactique de l'attaque, on retrouve le rythme punchy des premiers tomes avec un grand plaisir.

Petit bonus de ce tome, un chapitre est fait sous forme de fiche descriptive des membres du clan des Sunset Ravens. De quoi fidéliser encore plus le lecteur et lui permettre de s’identifier à son héros favori.