Merry est une jeune héritière Américaine qui va très bientôt se fiancer à un jeune lord anglais. Ce mariage sauvera son honneur car, dans son pays, elle a déjà rompu deux fois ses fiançailles. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle est venue en Angleterre avec sa tante et son oncle.
Mais rien ne se passe comme prévu. Le soir de la demande en mariage, elle rencontre un homme mystérieux, qui ne la laisse pas indifférente. Mais elle est folle amoureuse de son Cédric, pourtant !
Bien vite, elle découvre que cet homme n'est autre que le frère aîné de son fiancé. Le duc est de son côté tombé fou amoureux de cette femme américaine, si différente des jeunes filles trop lisses de la haute société anglaise, sans savoir qu'elle était sa future belle-sœur.
Une fois la situation éclaircie, le duc apprend à Merry que son frère est très porté sur l'alcool. Elle comprend également que son fiancé n'étant pas l'aîné, il n'hérite de rien, et a donc besoin de son argent plus qu'elle ne le croit.
La voici donc devant un choix cruel : soit elle rompt une troisième fois ses fiançailles et cette fois-ci, elle est perdue, soit elle épouse un homme qu'elle n'a finalement jamais aimé, et qui ne l'a jamais aimée non plus.
S'il n'y avait pas les inévitables scènes un peu érotiques qui, comme trop souvent, émaillent ce genre de roman, on pourrait se laisser aller à dire que celui-ci n'est pas désagréable à lire.
C'est certes un peu mièvre, mais j'ai lu bien pire. Heureusement, ces fameuses scènes n'arrivent qu'en seconde moitié du roman.
C'est un roman facile à lire et, au final, l'opposition entre les mœurs américaines et les mœurs anglaises est assez bien traitée et fait tout le charme de cette bluette.