Ce troisième tome regroupe trois courts récits sur trois personnages de la série Hero Corp créé par Simon Astier, frère d'Alexandre le Grand.
Claudine a un petit souci avec l'autorité, elle tue tous ceux qui osent la contraindre. Après un énième méfait, elle est envoyé dans une école un peu spéciale qui va lui faire rencontrer un certains John et surtout lui permettre de trouver l'amour.
Doug est un super héros un peu spécial, il ne possède pas de grand pouvoir ou n'a pas de puissance supérieure capable de détruire des montagnes d'un coup de poing. Non, il ne sait pas mentir, tout simplement. Ce qui devient compliqué quand on est avocat...
MacKormack a fait un pacte avec un vieux magicien tout moisi qui lui donne l'immortalité. Durant plus de six siècles, MacKormack va façonner le monde...
A l'image de la série, il y a des hauts et des bas. Je ne suis déjà pas très fan de la série que je trouve beaucoup trop inégale. Il y a de bonnes idées, de bons gags, mais parfois je ne trouve pas ça bon du tout. Mais alors pas du tout. Parfois même de l'ennui profond.
Ici ce n'est pas le cas. Certes la première histoire aurait pu mieux être exploitée, mais les deux autres sont soit drôle soit carrément intéressante.
Les dessins sont bons sans être transcendants non plus. L'impression de mouvement est bien rendue et les couleurs sont belles. Mais peut-être un peu trop classiques. L'artiste ferait mieux de se lâcher un peu plutôt que de contenir son potentiel. C'est dommage.
Du coup cela fait un tome 3 plutôt bancal du fait de la première histoire mais qui reste quand même un cran au dessus du tome 2 et au même niveau que le premier tome.
Bref, si vous êtes fans vous risquez d'aimer. Pour les autres il y a d'autres séries qui en valent beaucoup plus la peine !