Les Chroniques de l'Imaginaire

Le guerrier (Prince captif - 2) - Pacat, C.S.

Le prince Laurent de Vère, piégé par son oncle et régent qui veut l'éliminer, a été contraint de partir prendre du service à patrouiller à la frontière. Au dernier moment, il a accepté d'emmener avec lui son esclave Damen : celui-ci lui a affirmé que, malgré leur antipathie réciproque, il ferait un allié sur lequel on peut compter. Il est en effet convaincu qu'il vaut mieux pour son propre pays, Akielos, que ce soit le prince Laurent qui soit sur le trône de Vère plutôt que son oncle.

La confiance, pourtant, est encore bien fragile entre les deux hommes. Qu'importe : ils n'ont pas le temps d'y songer, s'ils veulent contrer les plans machiavéliques du régent...

Ce deuxième tome renouvelle complètement le décor : bien loin de la cour maniérée et décadente de Vère, nous voici sur le terrain, dans l'armée. Bien sûr, Laurent a hérité de troupes chamailleuses, mal formées, qui pourraient bien être totalement inefficaces en cas d'attaque surprise (ou pas si surprise que ça ?) à la frontière... Heureusement, il a un atout de poids, que son oncle n'avait pas prévu : Damen est pour sa part un combattant aguerri, qui sait parfaitement mener une armée et en faire un outil puissant à partir d'éléments disparates !
Et donc, au fil des pages, on va découvrir comment les deux hommes vont déjouer les pièges tendus sur leur chemin par le machiavélique régent. L'alliance de leurs talents - la subtilité stratégique de Laurent et les compétences guerrières de Damen - va faire toute la différence.

Le sexe cru et violent est bien moins présent que dans le premier tome. Par contre, les relations entre nos deux héros prennent un nouveau tournant au fur et à mesure qu'ils apprennent à s'apprécier et se faire confiance... pour finir par une belle séance au lit, tout en douceur. Pour les lecteurs allergiques aux scènes érotiques, c'est là qu'il va falloir commencer à sauter des pages, sans parler du chapitre bonus où nos héros ne sortent pas de la chambre.

L'histoire suit son cours, que ce soit au niveau romantique ou politique. Pour ma part, même si l'histoire reste assez classique et que je n'adhère pas au côté purement sexuel, j'ai été entièrement prise par l'histoire que j'ai avalée d'une traite. Et j'ai dévoré la suite dans la foulée...