La chasse au trésor reprend de plus belle. Tanigaki se remet tant bien que mal de ses blessures tandis que les trois autres compères tombent sur une nouvelle piste pour le trésor caché. De villes en villes, de tueurs en série à la peau tatouée en tueurs en série à la peau tatouée, les aventures de nos héros ne sont pas près de prendre fin.
Plus je lis cette série et plus je comprends le torrent de récompenses qu'elle reçoit. C'est difficile à comprendre, mais qu'est-ce que c'est beau ! Une plongée telle que celle ci dans un bout d'histoire du Japon, à hauteur d'hommes avec des éléments de thriller et d'aventure, je crois que c'est difficilement trouvable. Qui plus est quand l'auteur y incorpore pêle-mêle des morceaux de culture japonaise et de gastronomie nippone, c'est bien simple, je craque complétement !
Ce tome creuse les relations entre les personnages, maximise les enjeux posés dans les tomes précédents, les construit un peu plus et affine la quête de trésor. Les dessins sont très beaux et rendent les personnages facilement reconnaissables. Par cette identification directe, le récit est largement fluidifié.
Bref, je ne vais pas m'étendre plus, cette série est réussite de bout en bout ! Si vous ne l'avez pas encore acquise courez-y, je ne peux vous dire que ça !