Accelerator et Last Order, sortant de l'hôpital, ont un nouveau foyer. Accelerator a beau jouer les rabats-joie, il est plus attaché qu'il ne veut bien le dire à la petite fille. C'est pourquoi il se lance à sa recherche quand l'écervelée décide de se perdre au centre commercial...
Je n'ai pas lu les tomes précédents et il faut bien reconnaître que je n'ai pas compris grand chose à l'intrigue de fond. Mais en fait, il ne se passe pas grand chose dans ce tome de toute façon : tout le monde se promène plus ou moins, se rencontre, discute... C'est assez léger, un moment de détente.
Seule la fin amène un peu de tension, puisque nous avons droit à un long combat, sur le mode "tu te crois invincible mais je suis meilleur que toi grâce à mon arme secrète". Bien sûr, cela se finit avec un personnage quasi vaincu, qui ne peut compter que sur un miracle pour s'en sortir.
Les dessins sont agréables, avec beaucoup de mouvement et des personnages aisément identifiables (une fois qu'on nous les a présentés, bien sûr...). C'est joli, et ça compense un peu le scénario qui semble vraiment minimaliste.