Natsuko et Kentarô sont parmi les derniers participants en vie du jeu du Roi. A l'instant, on en est au dixième défi : obtenir chacun les yeux d'un de leurs camarades de classe. Natsuko les a pris sur un cadavre. Kentarô a les mains vides. Le temps passe. L'heure approche.
Ayako, qui avait promis de se sacrifier pour ses amis, disparaît. Kentarô est dans une situation critique. Mais peu avant l'heure, le couple reçoit un message de Mai. Elle leur donne rendez-vous dans un labo du lycée Simon et promet une récompense...
Ce quatrième épisode clôt l'arc narratif Spiral du King's game. Il reste peu de survivants, Natsuko et Kentarô sont à bout de force. Et là, j'aimerais pouvoir vous dire que la tension est à son paroxysme et que le suspense vous fera tourner les pages de ce manga à la vitesse de la lumière. En fait, j'ai l'impression que le scénariste est aussi à bout de force. Kanazawa passe en vitesse les derniers jeux et il regroupe, vite fait, les derniers couples de personnages en vie pour les éliminer les uns après les autres. Il n'y a qu'une seule scène dans le bouquin qui prend vraiment au tripes, celle du labo, qui est superbement réussie au niveau de l'atmosphère oppressante. Le reste est sans grand intérêt.
Les relations entre les personnages, élément central de ce thriller, sont assez décevantes également. Natsuko est amoureuse de Kentarô. Bien, heureusement qu'elle le signale au lecteur. Kentarô est tiraillé par le stress du jeu. Oui, il pleure et s'arrache les cheveux. Kentarô pourrait mourir d'un gage du roi s'il ne récupère pas les yeux de l'un de ses copains de classe avant minuit ? Il y a pire dans la vie, non ? Le développement des personnages manque de pêche. On a du mal à voir en cette Natsuko la folle sanguinaire de King's game extreme. Pour une série censée développer le passé de ce personnage et nous apprendre comment elle a survécu à son premier jeu du Roi, c'est bien maigre.
Bref, cet épisode final de King's game spiral est passé à côté de son sujet. Si le dessin de Kuriyama est correct et lisible, l'histoire n'a pas grand intérêt et ne vous fera pas franchement frémir.