Attaquée par une chasseuse de noob, Suzune, la fille du fleuriste, active un sigil puissant qui la métamorphose : Oreilles de chat, griffes, réflexes et force décuplés. Le combat est féroce mais l’expérience de Red Viper, le médecin de l’hôpital, pouvant sécréter des gaz et substances toxiques, joue en sa faveur.
Les Sunset Ravens, se sentant redevable du fleuriste, interviennent pour sauver la jeune fille. Ruyji étant équipé de son masque à gaz et Sui contrôlant l’eau, Red Viper se retrouve en situation très défavorable. Mais le médecin est pleines de ressources et le combat s’annonce serré.
En coulisses, le prochain événement se prépare : Themis du clan Trinity s’allie avec Kanehira, joueur de niveau A4, afin de faire tomber Kaname. Le démarrage du hunting game promet d’être épique.
Dans le neuvième opus de Darwin’s Game, la transition entre l’arc des Eights et le nouvel arc Hunting Game continue de mettre en avant la qualité de stratège de Kaname. Le jeu ne pourra se finir qu’en créant des alliances. Ses adversaires l’ont bien compris eux aussi et la partie d’échecs afin de devenir le maitre du jeu est loin d’être terminée.
Un peu de légèreté dans ce monde violent, Kaname est aussi le sujet de romance avec les avances de Xuelan, voulant en faire son mari. Le côté beau ténébreux, souvent repris dans les seinen, montre que l’auteur cherche aussi à attirer un public mixte.
Enfin, côté graphique, on retrouve toujours la même précision, le dynamisme des traits dans les séquences d’action du hunting game. Peut être de quoi inspirer Suzanne Collins, si elle souhaitait créer une version seinen de la trilogie Hunter Games.