Les Chroniques de l'Imaginaire

Une fille dangereuse - Toten, Teresa

Kate vit seule à l'arrière d'une boutique chinoise en plein centre de China Town. Elle y travaille le soir et le week-end. Elle étudie dans une école réputée, Waverly. Elle cache sa vraie vie, enfile les uniformes et est considérée comme une fille d'une famille aisée quand elle arrive en cours.

Olivia, elle, reprend les cours après une année passée loin de son école. Son père, homme d'affaires très riche, est souvent en déplacement à l'autre bout du monde. Elle vit seule avec Anka, sa bonne à tout faire qui veille sur elle et sur sa flopée de médicaments, en plein cœur de Manhattan dans un luxueux appartement.

Un seul objectif pour ces deux adolescentes : l'Université de Yale. Ces deux filles sont faîtes pour se rencontrer. Mutuellement et sans le savoir, elles cherchent toutes les deux une proie. On assiste à des coups bas, mais qui sera le ou la gagnante ? Le, car elles ne sont pas seules à jouer à ce jeu-là. Mark Redkin est le nouveau directeur du développement de l'école. Il se veut à la fois terriblement séduisant auprès de ces lycéennes et de ses collègues mais également un effroyable prédateur. Le nouveau chargé des collectes de fonds du lycée joue aussi à un jeu. Sauf qu'il n'est pas le seul à avoir des secrets.

Teresa Toten, l'auteure, joue avec brio entre ces trois personnalités ô combien difficiles. Dès le départ, on sait qu'il y a une fille dangereuse, mais je vous mets au défi de deviner laquelle c’est ! On alterne les chapitres entre Olivia et Kate, ce qui permet au lecteur d'avoir le point de vue de chacune. Un thriller psychologique haletant, angoissant et palpitant. Les chapitres sont courts, le style est agréable et direct, il y a beaucoup d'actions donc le roman se lit assez rapidement. Un roman pour les adeptes des récits pour "young adults".