La grande dépression fait encore subir tous ses effets à un pays en voie d'émergence. Un pays construit par des immigrés qui se donnent à fond pour un salaire de misère afin de construire des buildings de plus en plus haut. Les ouvriers triment, les égos se font discrets et les plaisirs intenses. Au milieu de tout ça, il y a Giant, un grand très grand ouvrier taciturne. Il parle peu mais a un grand cœur...
Pas grand chose à dire sur cette BD qui est très bonne. Les dessins sont magnifiques et me font penser à Blue Note qui n'est pas du même auteur mais est proche dans la manière de dépeindre des personnages et surtout qui se passe à la même époque.
L'histoire est belle, les personnages sont bons, du coup je ne sais pas quoi dire de plus. L'histoire d'amour est bien écrite et révèle un coté du personnage plus prolixe à l'écrit qu'à l'oral.
Il n'y pas non plus plusieurs niveaux de lectures ou une quête de sens aigu. Il suffit juste de se laisser porter par la narration et apprécier le moment présent.
Bref, une très bonne BD, j'attends vivement le second tome !