C'est l'histoire d'une jeune homme qui désire plus que tout exprimer son art. Il est calligraphe et s'appelle Seishu. Se rendant compte qu'il y a des gens plus talentueux que lui, il décide de fonder une école de calligraphie dans laquelle il va pouvoir partager sa passion. Son père l'envoie, après une joute verbale avec un conservateur de musée, sur une des îles de Goto. C'est là qu'il va monter son école et va devoir se plier à la population locale haute en couleur.
Je ne suis pas du tout la cible de cette série. Elle n'est pas faite pour moi, je ne suis pas fait pour elle. La calligraphie et l'enseignement de cette discipline ne m'intéressent que peu et les histoires d'amour à l'eau de rose me laissent pantois.
Une fois ceci dit, je dois bien avouer avoir passé un bon moment à la lecture de ces tomes. L'histoire se met bien en place, en prenant son temps mais pas trop. Les personnages sont bien écrits, certains sont même drôles. Bien que ce ne soit pas mon genre préféré, je n'ai pas détesté pour autant.
Avec autant de bons sentiments, c'était difficile de ne pas aimer. Je n'irais pas jusqu'à dire que je vais attendre impatiemment les futurs tomes.
Bref, une série sympathique qui va ravir les jeunes filles en fleurs de tous âges.