Chez les Sakagami, on est pilote de pères en fils ! Pilotes d'élites militaires pour être encore plus précis ! Riku est le petit dernier et lui aussi veut piloter un avion. Il rentre alors à l'école des pilotes et, surprise des surprises, en devient le meilleur pilote de tous les temps ! Ce qui ne plait pas à Hayari qui était considéré comme tel avant la venue de Riku.
C'est suite à un accident il y a dix-neuf ans de cela que Riku sait ce qu'il veut faire de sa vie, protéger les civils coûte que coûte !
C'est avec un scénario lambda et des dessins lambdas que je me suis plongé dans ce manga. J'ai fait la bêtise de croire que j'allais m'ennuyer à la lecture de ce manga. Mais je dois bien avouer y avoir trouvé un certains plaisir. Entre les clins d’œils à Top Gun et autres, j'ai plutôt passé un bon moment.
La relation entre les personnages est prometteuse et la dichotomie entre le ciel et la terre est pas mal exploitée. Ce n'est pas juste une histoire d'avions et de pilotes, c'est aussi une enquête que l'on va suivre.
Bref, une bonne surprise et un premier tome réussi ! J'attends les autres tomes pour me faire un idée plus précise de cette série, mais en tout cas cela s'annonce bien !