Rumi Yokoi essaie de suivre les cours avec application. Hélas, elle joue de malchance, car elle est placée à côté de Séki, qui lui ne suit pas du tout les cours. Pire : il en profite pour se livrer à des activités si surprenantes que Rumi ne peut s'empêcher de l'espionner passionnément... en oubliant elle-même de suivre le cours !
Le concept de cette série humoristique est simple : à chaque chapitre, un cours, au cours duquel Séki va s'occuper en sortant de son sac les objets les plus incroyables et en les utilisant d'une façon... très personnelle ! Quelques chapitres font exception, nous entraînant hors de la salle de cours pour des exercices sportifs ou une sortie, mais dans l'ensemble on retrouve généralement toujours nos personnages campés à leur bureau respectif.
Les jeux imaginés par le génial Séki sont assez sympa (il sait tout faire, mais le fait rarement comme on en a l'habitude), mais j'aime surtout la manière dont Yokoi s'y investit, malgré son désir d'ignorer son voisin : elle se fait des films encore plus délirants que ceux de Séki. Par exemple, si Séki dessine des bonhommes sur son jeu d'Othello, elle va finalement essayer de l'empêcher de finir sa partie pour sauver le dernier pion blanc...
Les chapitres ont un peu tous le même déroulement, c'est assez répétitif et c'est là que le bât blesse : Finalement, on s'ennuie vite. Dommage aussi qu'il n'y ait pas un fil directeur, une histoire qui évolue vraiment dans les relations entre les personnages. Là, on pourrait presque inverser tous les chapitres sans souci.
Les dessins sont jolis, mais trop répétitifs également. Yokoi et Séki assis à leur place, avec les mêmes attitudes, on en a un peu marre ! Un peu comme sur les couvertures, presque toutes identiques.
Bref, j'ai trouvé ça correct sans plus, à consommer à petite dose. Pourtant, cette série a su trouver son public, puisque elle a eu un certain succès et a été adaptée en animé.