Nous sommes en été, une saison qui est parfaitement propice aux jeux extérieurs pour les enfants. Et pourtant... Ces derniers s'ennuient profondément à la maison, pour la simple et bonne raison que, dehors, il pleut à grosses gouttes !
Alors, les enfants font travailler leur imagination, accompagnés de leur chien : la pluie fait aussi une jolie musique sur les vitres, et certains animaux, comme les escargots, adorent tout particulièrement cette météo !
Mais si une partie de la nature aime naturellement ce temps, ce n'est pas le cas de tous. Et là encore, un simple regard par la fenêtre peut surprendre : avec leurs bottes et leur ciré, il y a tout de même bien des enfants qui jouent dehors. Sauter dans les flaques d'eau, faire du vélo dans la gadoue : après tout, pourquoi pas ?
Tant pis pour la pluie ! est un petit livre destiné aux plus jeunes enfants. Le texte de ce livre a été écrit durant une période pluvieuse d'été, et les illustrations ont été faites en hiver. Un joli mariage que nous proposent là Stéphanie Demasse-Pottier (pour le texte) et Lucia Calfapietra (pour les illustrations).
Les couleurs choisies par Lucia Calfapietra sont douces, volontairement, et n'agresseront en rien les yeux des enfants. C'est clair et épuré : bref, c'est parfaitement lisible ! Les textes de Stéphanie Demasse-Pottier conviennent parfaitement aux illustrations, et c'est avec plaisir que les parents liront ces textes lors de l'histoire du soir.
Une jolie réussite qui plaira à toutes et tous, avec la possibilité d'étoffer encore un peu plus cette histoire !