Il était une fois une belle princesse et un preux chevalier... Mais pour que les deux tourtereaux puissent se rencontrer, il faut leur préparer un chemin praticable !
Ce jeu de réflexion mono-joueur propose 48 défis, avec quatre niveaux de difficulté. Pour chaque défi, le joueur doit reproduire la situation initiale en posant quelques pièces aux endroits appropriés, puis utiliser les pièces indiquées (tours, escaliers, pont) pour construire un chemin entre les deux petits personnages : pas question pour la princesse de se jeter du haut de la tour pour rejoindre le chevalier, ou pour le chevalier d'utiliser les ailes de l'amour pour grimper, il faut utiliser des escaliers judicieusement situés.
C'est un excellent jeu, qui fera réfléchir les petits de manière ludique pour appréhender la construction et le repérage dans l'espace. Les premiers défis sont faciles, mais ils deviennent rapidement plus complexes qu'il n'y paraît et certains sont de vrai casse-têtes, bien que le nombre de pièces soit limité !
Les pièces sont en bois, de bonne qualité, faciles et agréables à manipuler. Solide et coloré, à mettre entre toutes les mains, mêmes pour les petits maladroits ou un peu brutaux
L'âge recommandé est entre 4 et 9 ans. A juste 4 ans, ma fille a séché dès les premiers défis et s'est rapidement lassée du jeu. A 5 ans, elle a parfois eu du mal, mais elle est venue à bout de tous les défis, et elle adorait ça. Si le jeu vous intéresse mais que votre enfant est un peu petit pour résoudre les défis, pas de panique : il existe une version un peu différente intitulée Castle Logix, plus simple, adaptée aux enfants à partir de 3 ans !
Beau, ludique et éducatif : un jeu vraiment intéressant que je recommande.