Promenons-nous dans les bois... Dans ce jeu, les joueurs doivent effectuer une cueillette (fraises, mûres, champignons, escargots et papillons) avant que le loup soit suffisamment habillé pour venir les dévorer.
Il y a deux modes de jeu : tous ensemble contre le loup, ou chacun pour soi. Les plus petits apprécieront surtout le mode coopératif, dans lequel chacun gagne/perd en même temps sans jalousie, tandis que les plus grands pourront s'affronter individuellement, certains sortant du bois indemnes tandis que d'autres se feront peut-être dévorer.
Les règles sont simples et les parties asses courtes. On peut jouer de 2 à 4 joueurs.
Chaque joueur à tour de rôle pioche en aveugle dans un sac un jeton rond lui indiquant quel objet il doit ramasser. Il peut ainsi remplir sa carte feuille, qui une fois pleine lui permettra de sortir du bois. Mais attention ! Si le joueur pioche un jeton loup, le loup s'habille en mettant un élément, et s'il finit de s'habiller avant que les joueurs aient fini leur cueillette, il les dévore !
Piocher sans savoir s'ils ne vont pas sortir un jeton loup, chanter la comptine du loup et l'habiller, les enfants adorent ! Même si ma fille, quand elle était toute petite, avait finalement un peu peur de mettre la main dans le sac pour piocher de peur de tirer le loup...
Ce que nous avons particulièrement aimé : Les pièces sont jolies et très colorées, solides et faciles à manipuler, donc idéales pour les enfants.
Ce que nous avons moins aimé : Le plateau de jeu est trop grand (carré de 48 cm de côté), donc la boite aussi, ce qui rend le tout difficile à ranger. Un plateau de jeu pliable aurait été bien plus approprié.
Un jeu de société ludique et sympathique pour de bons moments d'amusement avec les petits.