Les Chroniques de l'Imaginaire

Enquête immobile (Urban - 4) - Brunschwig, Luc & Ricci, Roberto

En 2046, il ne reste que 200 jours avant de pouvoir se laisser aller à la luxure dans la cité de Monplaisir. Deux cents jours avant la perdition de l'humanité. C'est à Springy Fool que nous devons cette merveilleuse cité. Il s'active pour mettre en place le premier robot qui construira les prochains robots.
Presque quinze plus tard l'anarchie gronde...

Un petit résumé car j'ai vraiment peur de trop en dire, surtout à un tome de la fin. C'est une série que j'ai découverte récemment et je dois dire que je le regrette. Mais attention : je ne regrette pas de l'avoir découverte, je regrette de ne pas m'y être intéressé avant ! 

Quelle merveille ! L'histoire est merveilleuse, c'est une excellente SF. Les personnages sont bien écrits, complexes et servent magnifiquement l'histoire. Les dessins sont à tomber par terre. J'ai rarement vu une fluidité pareille dans les traits et dans les expressions du visage. Et ce tome 4 particulièrement, j'ai peur d'être déçu à chaque fois que j'ouvre un nouveau tome, j'ai souvent peur d'être déçu, mais ici j'ai hâte de les découvrir tellement l'histoire est bonne. 

Ce tome 4 sent la luxure du début à la fin, c'est une société décadente qui nous est montrée, et que c'est bien montré ! C'est glauque, désespérant, noir et angoissant. 

Un dernier petit mot sur l'édition proposée par Futuropolis qui est magnifique avec ce grain de papier très agréable et un format un peu plus grand que d'habitude. 

Bref, une merveille !