Les Chroniques de l'Imaginaire

Dimension W (Dimension W - 12) - Iwahara, Yuji

Le Syndicat sait tout, contrôle tout et manipule le monde depuis longtemps maintenant. La dimension W se meurt petit à petit : le Syndicat le sait mais pas l'humanité. C'est alors que des membres du Syndicat commencent à mourir. Mira et Kyoma sont désignés pour enquêter sur ces morts étranges. Ils se dirigent vers l'Inde pour suivre une piste et tombent sur un cadavre mutilé étrangement. Voilà une affaire qui risque de déboucher sur des révélations qui vont changer la face du monde.

Par où commencer... Les craintes que j'avais en fin de tome 11 sont fondées. J'avais bon espoir pourtant avec une intrigue qui reprend de plus belle, un nouveau méchant loin d'être unidimensionnel avec des vrais enjeux et, du coup, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas dans ce tome.

Ce tome 12 me fait penser à un épisode "filler", un épisode qui est là parce que le scénariste n'avait pas prévu d'avoir une bonne idée pour son intrigue principale. C'est là où se situe le principal problème de ce tome. La narration est laborieuse, j'ai dû relire ce tome deux fois pour bien tout comprendre et même à la seconde lecture je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. De plus, ce tome introduit un nouveau méchant, avec l'un des plus gros clichés possible, un ancien de l'organisation ! Mais en plus ce méchant arrive à contrôler Mira ! Comment ? Pourquoi ? On ne le saura jamais !

Les dessins restent toujours aussi bons, le problème n'est pas là. Je pense sincèrement que cette série aurait dû s'arrêter au tome 10 après les événements de l'île de Pâques, parce que là, c'est à la limite du plus possible.

Je veux bien redonner une chance à cette série parce que je suis sûr que le tome 13 sera très bon mais j'ai peur pour la suite !