Les Chroniques de l'Imaginaire

My hero (My Hero Academia - 9) - Horikoshi, Kōhei

Les élèves des secondes A et B de Yuei sont au camp d'été. Ce n'est pas un camp pour se reposer, loin s'en faut ! Après avoir passé une journée harassante à rejoindre la pension en repoussant les créatures de terre créées par Pixie-Bob, les jours suivants sont consacrés aux entraînements personnalisés d'alter. Les élèves utilisent leur alter jusqu'à l'épuisement dans le but de les renforcer. Et ce n'est pas fini parce qu'ensuite ils doivent préparer le repas du soir. Le calvaire continue pour les élèves en rattrapage qui ont en plus quatre heures de cours supplémentaires avec Eraser Head et Vlad !

Heureusement, la troisième soirée est consacrée à une épreuve de courage entre les deux classes (excepté pour les élèves en rattrapage). Les secondes B se cachent le long d'un parcours dans la forêt à la nuit tombée. Les secondes A entrent dans la forêt deux par deux à intervalles réguliers. Les Wild Wild Pussycats comptent les points en fonction de la frayeur provoquée chez les élèves de seconde A. Alors que les élèves sont éparpillés dans la forêt, un commando de supers-vilains passe à l'attaque en s'en prenant simultanément aux divers groupes qui se sont formés. Bien qu'étant de nature réfléchie, Izuku n'écoute que son courage et se précipite au cœur de la forêt au secours du jeune Kota. C'est dans la cachette du garçonnet qu'il croise Muscular, un super-vilain sanguinaire qui a tué les parents de Kota quelques années plus tôt et qui compte bien l'ajouter avec Izuku à son tableau de chasse !

Après deux défaites cuisantes, Tomura Shigaraki change de tactique. Finies les attaques à base de force brute avec le soutien des Brainless. Cette fois, c'est un escadron de supers-vilains qui va faire le boulot avec une mission précise. Ramener un des élèves les plus puissants de seconde A. Un élève bien ciblé, car c’est un élève qui pourrait bien rallier les supers-vilains... Mais c'est sans compter la détermination d'Izuku ! Quand il s'agit de sauver quelqu'un, rien ne peut l'arrêter, pas même les blessures qu'il s'inflige en utilisant le One For All au-delà des limites supportable par son corps d’adolescent. Et même dans un état physique déplorable, il a encore la force de conseiller ses camarades sur les tactiques à employer pour se débarrasser de leurs adversaires.

Loin d'être un épisode de transition comme on aurait pu s'y attendre, ce neuvième tome de My Hero Academia donne l'occasion à Izuku de se révéler et de montrer qu'All Might a eu le nez creux en le choisissant. Le duel contre Muscular est encore une fois révélateur du talent de Kōhei Horikoshi quand il s'agit des scènes d'actions, qui sont remarquables. Pour ne rien gâcher, l'affrontement entre les protégés d'All Might et d'All For One devient plus complexe au fil des chapitres, rendant la lecture passionnante.

Encore un très bon tome de My Hero Academia confirmant que le succès de cette série n'est pas dû au hasard.