Blanche Neige n'a pas pu être secourue. La jeune fille marchande de mort est aux mains de l'équipe gouvernementale de l'UNDO et les exfiltreuses vont devoir redoubler d'efforts pour lui porter secours. Le temps presse : Mère n'est pas très heureuse de ses recrues. Il faut dire qu'elles sont toutes assez distraites et accumulent les incidents.
Nos deux héroïnes vont devoir se jeter dans la gueule du loup si elles veulent sortir Blanche Neige de ce pétrin !
S'il y a bien une série que j'aime lire et qui représente un petit plaisir coupable avec toute cette avalanche de gore et de sous-entendus coquins, c'est bien cette série ! Alors à la réception de ce tome 4, je me suis jeté dessus. Il faut dire qu'une série gore avec un message important de prévention des MST représentant des héroïnes comme celles qui contaminent les gens et qui sont superbement écrites, ça ne court pas franchement les rayons des libraires...
Sauf que ce tome là s'éloigne de tout ce message pour ne laisser la place qu'à des scènes d'action violentes et gores à souhait, mais qui se séparent trop vite du message de prévention. Et c'est dommage ! L'idée était pourtant géniale, difficilement tenable sur une longue série certes, et l'auteur l'a abandonnée pour des scènes d'actions. C'est ce qui m'a déplu dans ce tome : ce n'est rien de bien méchant convenons-en, car encore une fois je me retrouve dans une situation où je ne peux me plaindre que ça change quand je réclame du changement dans les longues séries.
Mais pas ce changement là ! Les dessins sont toujours très beaux et fluides, je n'ai rien à redire là-dessus. Les personnages possèdent tous un trait unique et bien particulier qui permet de les repérer facilement. Les scènes gores sont grandguignolesques au possible. Mais où est ce message de prévention des MST qui m'avait fait avoir un coup de cœur terrible pour cette série ?
Bref, un bon tome d'action mais seulement d'action, j'aurais préféré que le message de prévention soit toujours présent. La fin m'a définitivement déçu et cela va être difficile de continuer cette série. Dommage...